VERGER Khevin Développeur logiciel
Bienvenue sur mon portfolio.

Passionné par le développement et curieux des nouvelles technologies, je vois chaque projet comme une nouvelle opportunité d'apprendre et d'exprimer ma créativité.

Les quelques projets que je présente ici ont été réalisés dans le cadre de mes études ou pendant mon temps libre.

Rester à l'écoute de l'actualité me permet d'organiser ma veille et d'être attentif aux nouveaux défis de l'ère numérique.


Chaque obstacle est une invitation.

Une invitation à apprendre et à maîtriser, à ne pas céder à la facilité et à trouver le juste compromis.

La concrétisation d'un projet n'est pas la fin de l'aventure mais juste une nouvelle série d'invitations qui approche ...

Formation

Mars 2021 MOOC ANSSI "SecNum Académie"
Novembre 2020 MOOC CNIL "L'atelier RGPD"
2017 - 2019 Formation "Responsable en Ingénierie des Logiciels"
CESI Ecully
2013 - 2015 BTS Service Informatique aux Organisations
option Solutions Logicielles et Applications Métiers
2010 - 2012 BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
2006 - 2008 Baccalauréat technologique - Génie Electrotechnique

Compétences informatiques

VB.Net / C#
VBA / VB 6
Python
HTML 5 / CSS
PHP
Javascript
jQuery
MS SQL Server
MySQL

Expérience professionnelle

2019 - 20** Analyste-développeur logiciel
Groupe Techné (Morancé)
2017 - 2019 Alternant-développeur
Groupe Techné (Morancé)
2016 Bénévole
Banque Alimentaire de l'Ain (Bourg-en-Bresse)
2015 Développeur (stage de seconde année - 8 semaines)
Lycée Marcelle Pardé (Bourg-en-Bresse)
Projets :
  • Correction et amélioration d'une application
  • Développement d'un logiciel pédagogique de gestion clientèle
2014 Développeur (stage de première année - 4 semaines)
My Multimedia (Bourg-en-Bresse)
Projet :
  • Développement d'une solution de gestion des stocks
2013 Assistant comptable bénévole
Office Municipal des Sports (Bourg-en-Bresse)
2012 Technicien en maintenance informatique (Evaluation en Milieu de Travail)
My Multimedia (Bourg-en-Bresse)
2011 Assistant comptable (stage de seconde année - BTS CGO)
Centre Ain Initiative (Bourg-en-Bresse)
2011 Assistant comptable (stage de première année - BTS CGO)
FAT Orsac (Péronnas)

Savoir-faire

Formation
Tests unitaires
Efficience

Qualités

Sérieux, minutieux, esprit d'équipe, autonome, créatif, esprit de partage

Capacités complémentaires

Langue : anglais technique

Centres d'intérêts

Jeux collectifs, presse spécialisée

Projet "Madera"

HTML 5 / CSS / Apache Cordova (2019)
Dans le cadre de ma formation au CESI, j'ai participé à la réalisation d'une application web embarquée de création et de gestion de devis, pour une entreprise : le Groupe MADERA, spécialisée dans la construction en bois (chalets, terrasses, extensions de maison, ...).

Dans le cadre du lancement d'un nouveau produit (des maisons modulaires), la Direction souhaite le développement d'un applicatif spécifique à destination des commerciaux, pour faciliter la rédaction de devis.

Elle décide ainsi de recruter des développeurs afin de constituer une équipe dédiée au développement et à la maintenance de cet applicatif.

Ce projet a été réalisé exclusivement au CESI et dans un cadre éducatif. Il n'y a aucun lien avec le Groupe Madera autrement que le nom et son activité.

Pendec

Java (2018)
Dans le cadre de ma formation au CESI, j'ai participé à la réalisation d'une application type "client-lourd", la seule contrainte étant le langage utilisé (C# ou Java).

Pendec (pour Pendu éducatif) est une réalisation Open Source reprenant le jeu du pendu tout en étant orienté "pédagogie". Ce jeu a deux objectifs :
  • Permettre aux joueurs d'apprendre tout en s'amusant. Le joueur peut se challenger ou défier un autre joueur et progresser grâce au système de score.
  • Améliorer son niveau culturel avec des paliers de difficultés pour chaque thème.

Générateur de jeu d'essais

VB.Net (2017)
L'application extrait les informations de fichiers CSV (prénoms, noms, adresses, code postal et ville) et génère des adresses courriels ainsi que des numéros de téléphone.
Le but est la création d'un jeu d'essais complet, pouvant être exploité à des fins de tests dans d'autres projets. Chaque jeu est exportable aux formats XML, CSV et dans une base de données MySQL.

Pour ce projet, j'ai utilisé les données provenant de la Plateforme ouverte des données publiques françaises dont : Licence CC-By-SA 4.0

Outil de Gestion des Partenaires (OgePart)

C# (2016)
OGePart (pour Outil de Gestion des Partenaires) permet de gérer une liste de partenaires ainsi que d'exporter ces données dans un fichier PDF.
L'utilisateur peut saisir des partenaires et effectuer un classement par type de partenaire, par type d'entrées et rechercher un terme précis.
L'export se base sur les données affichées à l'utilisateur mais aussi le formatage des cellules, la mise en page sélectionnée, l'ordre des colonnes cochées et les documents qui précèdent/suivent les données exportées.

Exemple d'exportation

PDFsharp / Migradoc 1.32 (empira Software GmbH) (licence MIT) Connecteur/ADO.Net MySQL (Oracle) (licence GPL)

Licence GNU GPL 2

PardeClient

HTML 5 / PHP 5 / CSS 3 / Bootstrap / jQuery (2015)
"PardeClient" est un site pédagogique réalisé dans le cadre d'un stage scolaire pour le lycée Professionnel Marcelle Pardé.

Le but est de former les élèves à l'utilisation d'une application de gestion clientèle et à la facturation afin de faciliter leur insertion dans le monde du travail.

Le rendu visuel se base sur le HTML 5, jQuery, Bootstrap.
Le traitement des données est réalisé avec PHP.
Les ressources utilisées sont toutes sous licence ouverte (Creative Commons ou équivalent).

Ressources produites : application "PardeClient", guides utilisateurs, base de données et modèle relationnel.

Maison des Ligues

C# (2015)
La Maison des Ligues de Lorraine est une association fictive utilisée dans le cadre scolaire.
Le travail réalisé ici a été le développement d'une application serveur chargée de mettre en ligne des résultats de matchs dans une base de données distante.

Pour réussir cette tâche, j'ai développé un prototype d'application cliente ainsi que des bibliothèques communes avec le serveur. La communication client-serveur s'effectue en exploitant les sockets.

Ressources produites : application "Maison des Ligues", icône et logo, maquette, modèle relationnel, cahier des charges.
0 / 2000
* champs obligatoires
Polices d'écriture Cabin
Licence OFL - version 1.1

Gravity
Licence Creative Commons - CC-BY 4.0 International
Illustrations diverses Bureaux Business Ordinateur Informatique / Janeb13
Commencez Rencontre Réflexion Entreprise / StartupStockPhotos